Le Teint Crème Confort Zéro défaut d'Yves Rocher, mon avis.

mardi 6 décembre 2016

Helloooo! Désolée pour cette petite absence, mais je suis de retour!!

De retour pour vous parler teint, mon chouchou BTW de Too Faced étant maintenant trop foncé pour ma carnation.

Heureux hasard, une cliente avec un teint parfait arrive en magasin, et me suggère ce fond de teint qui est son chouchou depuis des années.





Il s'agit du Teint Crème Confort d'Yves Rocher, sous forme de pot. Le packaging est plus qu'élégant. Le verre est solide, épais. Ils ont eu le sens du détail avec le haut du pot en plastique solide, bleu et argenté. C'est hyper joli!
Côté esthétique, je valide !!











Ensuite, côté pratique, la formule pot est peu banale pour les FDT. Pour moi, c'est plus approprié aux crèmes hydratantes. L'avantage, c'est que ça nous permet de doser comme on le souhaite. Après, ce qui peut gêner, c'est le côté moins hygiénique. Personnellement je pars du principe que j'ai les mains propres à chaque fois que je prends le produit, donc pas de souci! =).








Côté application, la texture est crémeuse, ni fluide, ni épaisse. Elle s'étale hyper bien et se travaille facilement.

Elle a une odeur qui est vraiment douce et agrèable, pas chimique. 



Ce fond de teint est vraiment efficace!!  Le fini est agréable sur la peau, il n'est ni mat ni lumineux. Et surtout naturel, et c'est le plus important. Je pense tout de même qu'il sera plus adapté aux peaux sèches et mixtes. Il est hypra confortable, ne tiraille pas ... Du bonheur à porter! Côté tenue, rien à dire non plus, alors que c'est ma plus grande appréhension . Il tient facilement toute une journée en ne le poudrant qu'une fois le matin avant de partir.



Le prix de base de ce fond de teint est de 21, 80 euros. Mais comme toujours Yves Rocher fait ses réductions si vous avez la carte de fidélité ( parfois même quand vous ne l'avez pas... )  et je l'ai payé 11,90 euros, soit moitié prix ) , ce qui en fait un excellent rapport qualité/prix.








Je pense que vous l'aurez compris, ce fond de teint fait définitivement partie de mes chouchous, et je suis contente car ça faisait un moment que je n'avait pas été pleinement satisfaite des produits de la marque Yves Rocher.
Là, c'est un énorme top, autant pour le packaging très solide et soigné que le résultat et la tenue de ce fond de teint. Je n'ai simplement rien à redire!
Et il est largement à la hauteur de fond de teint de grande marque, pour un tout petit prix.





Et toi, ton fond de teint chouchou?





Des bisous, prennez soin de vous ! ♡


Estelle.
Made With Love By The Dutch Lady Designs